Questions fréquentes

Vous souhaitez installer Pulse Santé dans votre agence ? Voici les réponses aux questions que vous vous posez certainement

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ÉLÉMENTS DE DÉMARRAGE

Combien de temps faut-il prévoir pour migrer sur Pulse Santé ?

Il faut compter entre 1 et 3 mois pour que vos équipes soient 100% opérationnelles avec Pulse Santé. Cela suppose que vos collaborateurs soient formés, que vos réglages soient correctement personnalisés et que vos données aient été importées (si vous utilisiez déjà un logiciel auparavant).
Le délai nécessaire dépend surtout de la disponibilité de vos collaborateurs (pour suivre les 12h de formations en visioconférence) et de votre capacité à extraire les données depuis votre logiciel actuel et à les retraiter pour les mettre dans le format attendu. Notre équipe met à disposition gratuitement un site web pour importer vos données dans Pulse Santé (dossiers patients, clients, stock, parc locatif). Vous pouvez faire appel à un de nos partenaires intégrateurs pour garantir la bonne migration de vos données.

Comment puis-je me former au logiciel Pulse Santé ?

Quand vous souscrivez à Pulse Santé, vous avez 12 heures de formation par visioconférence offertes. Vous avez aussi accès à des ressources en ligne gratuites notamment des vidéos Youtube et une Foire Aux Questions qui répertorie et répond aux questions fréquemment posées par nos clients (création d'un compte Zendesk nécessaire). Si vous avez des questions, vous pouvez également contacter le support client par téléphone ou par mail sur les créneaux 9h-12h et 14h-18h, nous vous répondrons rapidement.
Vous pouvez aussi demander des formations supplémentaires (payantes).

Puis-je importer les données de mon précédent logiciel dans Pulse Santé ?

Oui. Vous pouvez importer gratuitement vos dossiers patients, vos comptes clients, votre stock et votre parc locatif dans Pulse Santé. Pour cela, l'équipe Pulse Santé vous met à disposition un site web avec des tableaux à remplir. Le temps requis dépend de votre capacité à exporter les données attendues de votre logiciel actuel et à les retraiter pour les mettre dans l'ordre attendu. En revanche, vous ne pouvez pas importer en masse des documents (ordonnances, attestation de mutuelle). Ces informations seront à joindre manuellement dans les dossiers patients. Vous ne pouvez pas non plus récupérer l'historique de vos factures, de vos livraisons ou de vos transmissions. Vous pouvez faire appel à un de nos partenaires intégrateurs pour garantir la bonne migration de vos données.

FACTURATION

Puis-je facturer avec Pulse Santé et un 2ème logiciel de facturation en parallèle ?

Non. Vous ne pouvez avoir qu’un seul logiciel de télétransmission des factures pour des raisons comptables (numérotation des factures) et surtout pour que les caisses et mutuelles de France sachent à quel logiciel renvoyer les avis de règlements et de rejets. Il faut compter au minimum 1 semaine sans télétransmettre aucune facture pour permettre aux caisses et mutuelles d'envoyer tous leurs avis de règlements / rejets dans le précédent logiciel avant de télétransmettre avec le nouveau logiciel.

Puis-je facturer avec plusieurs postes sur Pulse Santé ?

Oui. Vous pouvez facturer avec Pulse Santé sur autant de PC / Mac que vous souhaitez. Néanmoins, il existe 2 contraintes : une configuration du PC / Mac pendant 15 min par l’équipe Pulse est nécessaire (gratuit) et chaque PC / Mac qui facture avec Pulse Santé a besoin d'une carte CPE/CPS (à commander auprès de l'Agence du Numérique en Santé).

Puis-je facturer avec plusieurs cartes CPS / CPE sur Pulse Santé ?

Oui vous pouvez configurer autant de cartes CPS / CPE que vous souhaitez pour votre agence.
Vous pouvez utiliser une des cartes configurées pour télétransmettre vos factures ce qui vous permet notamment de facturer avec Pulse Santé sur plusieurs PC / Mac.

Faut-il des connaissances en facturation pour facturer avec Pulse Santé ?

Non. Des nouvelles agences sans expérience préalable en facturation apprennent chaque mois à facturer sur Pulse Santé grâce à la formation offerte en facturation (3 heures) et à nos ressources de formation en ligne (vidéos de formation sur Youtube et Foire Aux Questions).

GESTION DE L’AGENCE

Est-ce que mes équipes peuvent travailler avec Pulse Santé sur mobile ?

Oui, Pulse Santé propose une application mobile disponible sur Android et Apple. Vous pouvez ainsi utiliser l'application mobile Pulse Santé sur autant de téléphones ou de tablettes que vous souhaitez même quand vous n'avez pas de réseau. Pour que l'application mobile fonctionne, la seule contrainte est de ne pas avoir 2 cartes SIM actives dans votre téléphone pour que la synchronisation de l’application fonctionne bien.

Comment activer l’espace partenaire Pulse Santé pour mon prescripteur ?

Votre prescripteur ou vous-même pouvez demander la création de son espace partenaire sur le site Pulse Santé dans la rubrique “Espace partenaire”. Le prescripteur recevra ces identifiants dans la journée au plus tard

Puis-je gérer plusieurs agences sur Pulse Santé ?

Oui, vous pouvez gérer autant d’agences que vous souhaitez dans Pulse Santé. Vous pouvez facilement changer d’agence sur PC / Mac et sur l'application mobile Pulse Santé. Vous pouvez transférer des dossiers patients et du stock d'une agence à l'autre si besoin. Les tableaux de bord vous permettent d'accéder à des indicateurs clés de gestion dans chaque agence. Vous pouvez aussi accéder à des indicateurs consolidés (toutes agences confondues) en utilisant un outil de Business Intelligence connecté à Pulse Santé. Veuillez contacter notre équipe commerciale pour en savoir plus.

Combien coûte l’option signature électronique sur Pulse Santé ?

L’option signature électronique coûte 1,50€ pour chaque document signé. Un document de plusieurs pages comme une DEP / DAP / Perfadom / Bizone est considéré comme un seul document. Pour que vos prescripteurs puissent signer, ils doivent paramétrer leur signature sur le site de notre partenaire Pandalab Pro. Pour plus d’informations, veuillez contacter notre équipe commerciale.

MATÉRIEL POUR PULSE SANTÉ

Ai-je besoin d’un serveur dans mes locaux pour héberger mes données ?

Non. Toutes vos données dans Pulse Santé sont stockées dans des serveurs distants. Vos données sont hébergées en France chez un hébergeur avec la certification HDS (hébergeur de données de santé) garantissant une protection maximale de vos données. Vous n’avez aucun coût supplémentaire à prévoir.

Quel matériel est nécessaire pour travailler avec Pulse Santé ?

Un lecteur de carte CPE/CPS est nécessaire pour facturer (20€ environ). Pulse Santé vous recommande de passe par un organisme concentrateur (20€ par mois) pour télétransmettre facilement vos factures aux mutuelles. Pulse Santé vous recommande aussi d’utiliser une douchette (60€ environ) pour scanner les code-barres et récupérer le nom de la référence, le numéro de lot et la date d'expiration pour gagner du temps en logistique